Mini-Piscine : Une Petite Piscine à Maxi Sensations

750
mini-piscine-leisure-pools-platinum-plunge
Leisure Pools Platinum Plunge

Économique, esthétique et à l’entretien simplifié : la mini-piscine est devenue une réelle tendance et séduit de plus en plus de Français. Son pouvoir de séduction outrepasse les frontières : la tendance existe aussi à l’international, et surtout en Europe, aux USA et en Australie où on le nomme plunge pool. Les fabricants de piscines offrent tous de petites piscines pratiques, jolies et à prix abordable.

Qu’est-ce qu’une mini-piscine ?

Le terme mini-piscine (ou piscine urbaine) désigne une structure de maximum 20 m2. Ses dimensions peuvent varier de 2 à 3 m de large sur 3 à 7 m de long.

Sachez que les mini-piscines se déclinent sous de nombreuses formes et matériaux différents, ce qui vous permet de bénéficier d’un large choix et d’acquérir la mini-piscine qui vous convient.

Vous retrouverez aussi bien des mini-piscines carrées que rectangulaires, ou même rondes. De même, il existe des mini-piscines en bois, en béton, en acier et également des mini-piscines coque polyester.

Finalement, vous pouvez choisir entre la mini-piscine hors-sol, semi-enterrée ou enterrée.

Une mini-piscine pour des maxi-sensations

D’un encombrement minimal, la petite piscine offre de nombreux atouts. Elle s’adapte à n’importe quel terrain, quelles que soient ses contraintes de taille, de forme ou d’inclinaison.

Compacte, la mini-piscine est aussi peu profonde : elle est ainsi adaptée pour passer de simples moments de détente. Pour profiter de séances plus sportives il est possible d’intégrer un système de nage à contre-courant.

Qui dit petite piscine dit aussi petit budget : son installation coûte en effet moins chère, tout comme son fonctionnement. Elle permet une consommation réduite en eau, en électricité et en produits d’entretien.

Dernier atout : sa rapidité d’installation. Plus c’est petit, plus ça va vite, sans oublier que si leur surface est inférieure à 10 m2, il n’existe aucune formalité administrative à accomplir !