Restez hydraté!

888
restez-hydraté

Par une chaude journée d’été, rien ne vaut le temps passé à jouer et à plonger dans votre propre piscine. C’est amusant! C’est cool et rafraîchissant! Et c’est extrêmement sain!
Seul ou avec des amis, le temps passé en piscine vous permet certainement de vous rafraîchir quand il fait très chaud.

Cependant, le fait que vous ayez donné à votre corps la chance de rester au frais ne signifie pas que vous ne devez pas rester hydraté lorsque vous nagez.

La natation et même les jeux aquatiques sont des activités intenses qui, comme la plupart des sports, font transpirer le corps. Sans compter que l’ajout de chaleur estivale peut faire de la piscine une zone de déshydratation risquée.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile de prévenir ou d’inverser la déshydratation causée par la natation. Voici quelques conseils simples pour rester hydraté :

Vous devriez boire quand c’est possible afin de ne pas perdre votre énergie naturelle. Trop d’effort en été, même si vous êtes dans l’eau, peut entraîner de la fatigue.

Devez-vous attendre après avoir bu de l’eau pour retourner dans la piscine? Plus que probablement pas, mais faites attention à la façon dont votre corps réagit à l’environnement. Si vous sentez que vous s’affaiblissez et que vous ne parvenez pas à finir de nager, sortez de la piscine et détendez-vous quelques minutes avec un long verre. Mieux vaut être sur terre que dans une position où vous pourriez vous blesser.