Durant l’été, après une journée de grosse chaleur, il n’est pas rare de connaître de gros orages en fin de journée. Que faut-il faire lorsqu’il pleut et notamment lorsqu’un orage éclate ? Quels sont les risques ? L’orage a-t-il un impact sur l’eau des piscine ?

Baignade en piscine pendant un orage

Beaucoup de personnes l’ignorent encore, mais il est très dangereux de se baigner pendant un orage que ce soit en mer, dans un lac ou en piscine.  L’eau est un parfait conducteur d’électricité et vous risquez tout simplement l’électrocution.

Au moindre éclair dans le ciel, mieux vaut évacuer la piscine et ne pas non plus rester à proximité : parasols, object métalliques, barrières de piscine peuvent attirer la foudre.

Les impacts d’un orage sur la qualité d’eau de votre piscine

Il est important de savoir que l’eau des fortes pluies d’orage est chargée de la pollution de l’air, de poussières, pollen, sable et autre particules.  Elle est également acide et peut diminuer le pH de votre eau et la rendre trouble ou même verte.

La présence de vent violent peut également avoir un impact. En effet, si le vent souffle dans le sens contraire du courant de l’eau, cela peut compliquer la filtration.

Nos conseils

Il est conseillé de recouvrir votre piscine, lorsqu’un orage ou de fortes pluies sont prévues.

En cas d’oubli, vous devrez augmenter le temps de filtration par la suite afin d’éliminer les éventuels débris amenés par l’orage et rééquilibrer les taux de désinfectant et de pH.

Une fois votre eau de piscine revenue à la normal, profitez pleinement du beau temps avec de nouvelles baignades !