Comment profiter en toute sécurité de votre piscine par temps chaud ?

340
piscine-par-temps-chaud

L’été est presque arrivé, et parfois le temps n’est pas seulement chaud – il fait très chaud ! Lorsque le soleil brille et que la température commence à grimper, une piscine est le moyen idéal pour se rafraîchir et profiter confortablement du plein air. Cependant, pendant les vagues de chaleur, il est important de rester en sécurité et de prendre certaines mesures de précaution afin de ne pas souffrir d’un coup de chaleur, d’épuisement dû à la chaleur ou de coups de soleil. Nous avons dressé une liste de conseils utiles pour vaincre la chaleur !

1. Connaître les signes du coup de chaleur et de l’épuisement par la chaleur.

Lorsque vous prenez un bain de soleil ou que vous profitez de l’extérieur pendant les périodes les plus chaudes de l’année, il est utile de connaître les signes d’un coup de chaleur ou d’épuisement dû à la chaleur.

Avec un coup de chaleur, vous pouvez avoir un rythme cardiaque rapide, un essoufflement, de la fatigue, des étourdissements, des vomissements et une peau chaude et sèche. Le coup de chaleur est très grave et vous devriez appelez les secours immédiatement si vous ou une personne présente éprouve ces symptômes.

L’épuisement par la chaleur est similaire, mais avec des symptômes comme la transpiration abondante, le rythme cardiaque lent, la peau froide et moite, la nausée et les douleurs musculaires. Traiter l’épuisement par la chaleur en se déplaçant dans un endroit frais et ombragé, en buvant de l’eau potable, en enlevant tout vêtement serré et en se couchant avec les pieds légèrement surélevés.

2. Utilisez un écran solaire et réappliquez-le après avoir été dans l’eau.

Même s’il fait nuageux à l’extérieur, le port d’un écran solaire aide à prévenir un coup de soleil douloureux. Assurez-vous de choisir un niveau de FPS qui offre une protection suffisante. Il est également utile de vérifier tout au long de la journée si votre peau devient rose.

Un coup de soleil peut sembler anodin, mais si vous avez déjà eu un coup de soleil, cela peut entraîner des ampoules douloureuses. On peut facilement l’éviter en gardant un écran solaire à portée de main. Si vous avez des enfants à la piscine, assurez-vous de les aider à appliquer la crème solaire.

3. Restez hydraté

La déshydratation peut être dangereuse, alors assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau avec vous pendant que vous êtes à la piscine. Les enfants oublient souvent de boire de l’eau pendant qu’ils jouent, alors demandez-leur de prendre des pauses pour se rafraîchir et boire de l’eau. Si vous avez des étourdissements, de la fatigue, la bouche sèche, la peau sèche ou une soif accrue, vous pourriez souffrir de déshydratation.

4. Utiliser une protection des pieds

La terrasse ou le béton autour de votre piscine peut être chaud. Les tongs ou les sandales peuvent empêcher de brûler vos pieds.

5. Utiliser l’ombre quand c’est nécessaire.

C’est amusant de prendre un bain de soleil et de travailler son bronzage, mais ne restez pas trop longtemps au soleil lorsqu’il fait particulièrement chaud. Lorsque vous êtes propriétaire d’une piscine, vous pouvez ajouter un abri de piscine à votre cour arrière ou à votre patio couvert. Une façon facile de fournir de l’ombre est d’acheter un grand parapluie ou une tente pop up.